L’incroyable Laguna 69 à Huaraz

Découvrez ci-dessous toutes les informations dont vous avez besoin sur l’une des plus belle lagune du monde et l’un des treks préférés du Pérou! Inscrivez dès maintenant la Laguna 69 à votre liste de voeux! La meilleure chose est que vous n’avez besoin que d’un jour pour le faire! Vous aurez le souffle coupé en […]

Découvrez ci-dessous toutes les informations dont vous avez besoin sur l’une des plus belle lagune du monde et l’un des treks préférés du Pérou!

Inscrivez dès maintenant la Laguna 69 à votre liste de voeux! La meilleure chose est que vous n’avez besoin que d’un jour pour le faire!

Vous aurez le souffle coupé en arrivant à Laguna 69 – au sens figuré comme au sens propre du terme car lagune se trouve à près de 4500 m d’altitude. Mais ne vous découragez pas. Cette randonnée mérite d’être faite et si vous êtes acclimaté à l’altitude, vous rencontrerez aucun problème.

laguna 69

Conseil de voyage: Si vous voyagez depuis l’aéroport de Lima vers votre hôtel ou depuis votre hôtel vers l’aéroport de Lima, il est fortement recommandé d’utiliser les bus de luxe Airport Express Lima. Ce service est plus sûr et moins cher qu’un taxi, il est sans limite de bagages, les sièges sont équipés de chargeurs USB et le Wi-Fi à bord est gratuit. C’est idéal pour les voyageurs.

La randonnée jusqu’à la Laguna 69 une journée parfaite si vous êtes un amoureux de la montagne et de la nature. Durant la montée, vous avez une vue imprenable sur les montagnes qui vous entourent, des petites cascades, des criques et des animaux errants. Il faut environ 3 heures pour se rendre à la lagune et environ 2 heures pour revenir. La plupart des gens passent environ une heure en haut pour se détendre et manger. Si vous osez vous baignez faites attention au froid glacial du retour! Les températures chutent quand le soleil se couche!

map-lima-to-huaraz

Comment se rendre à la laguna 69

La Laguna 69 est située dans le parc national de Huascarán, au nord-est de Lima. Que vous veniez du nord ou du sud du Pérou, la seule façon de vous y rendre est en voiture ou en bus. Huaraz est la ville touristique de cette région. C’est ici que se trouve les agences de treks et que s’organisent les départs des randonnées.

Le moyen le plus simple pour se rendre à Huaraz depuis Lima, est de prendre un bus public tels que Cruz del Sur, Civa, MovilTours, etc. Les bus circulent quotidiennement et prennent environ 9 heures pour rejoindre Huaraz depuis Lima. Une excellente option est de prendre un bus de nuit pour ne pas perdre une journée et économiser une nuit d’hôtel.

Randonnée organisée Vs. faire la marche par vous même.

Une fois à Huaraz, le début du trek est à seulement 3 heures. Que vous preniez une voiture, les transports en commun ou un bus pour faire votre randonnée à la Laguna 69, vous devrez d’abord décider si vous allez passer par une agence ou faire le trek par vous-même.

Passer par une agence:

À Huaraz, de nombreuses agences de voyage vous proposeront des visites et des randonnées dans la Cordillère Blanche. Toutes les sorties sont relativement similaires. Le plus souvent les agences travaillent ensembles, elles ont les mêmes horaires de départ, les mêmes guides, etc… La seule qui change c’est le prix! Il est courant pour les agences de doubler les prix pour les étrangers. Faites attention lors de vos recherches. La meilleure façon d’éviter une arnaque est de réserver votre circuit sur Find Local Trips, un site web de comparaison de tours opérateurs en Amérique du Sud.

Passer par une agence vous facilite les choses. Votre moyen de transport aller et retour est garranti et vous êtes assurés de voir correctement la Lauguna 69. Les départs sont généralement autour de 05h00 du matin et les retours vers 19 heures le même jour.

Pour comparez et réservez vos excursions en Amérique du Sud, nous vous recommandons d’utiliser FindLocalTrips.com.

Une randonnées avec une agence se déroule généralement comme suivant: Vous serez récupérés à votre hôtel de Huaraz autour de 05h00 du matin et prendrez la route pour le parc Huascarán. Vous ferez un arrêt en chemin pour petit-déjeuner. L’entrée au parc coûte 30 soles. Un guide vous accompagnera durant toute la durée du trek. Il vous viendra en aide en cas de difficultés et s’assurera que votre groupe respect l’heure de retour au bus et à Huaraz.

Avec les agences, votre transport se fait avec un bus confortable. De plus, puisque vous partez avec d’autres voyageurs, vous avez l’opportunité de rencontrer des personnes du monde entier.

Faire la randonnée par vous-même:

Le sentier est très bien balisé et vous pouvez facilement faire cette marche par vous-même. La partie la plus difficile et la plus stréssante si vous y aller par vous-même et d’assurer votre transport aller-retour. Vous devrez mélanger taxi et colectivo et cela peut au final vous coûter plus cher qu’en passant par une agence.

laguna 69 trek

Faire face à l’altitude

La montée jusqu’à la lagune prend environ 3 heures. Le trek est classé de moyen à difficile mais c’est l’altitude qui pour la plupart des gens représente le défi le plus physique à relever. Inutile de se précipiter, ce n’est pas une course. Allez-y à votre rythme et profitez de la marche pour discuter avec vos compagnons de randonnée.

La Laguna 69 se situe à près de 4500 m d’altitude. Acclimatez-vous correctement avant d’entreprendre cette randonnée et tout ira bien.

Quelques conseils pour éviter le mal d’altitude:

  • Veillez à bien manger.
  • Buvez beaucoup d’eau, surtout pendant votre trek.
  • Buvez du maté de coca ou mastiqué des feuilles de coca. C’est aussi ce que font les locaux.
  • Acclimatez-vous: Si vous venez d’altitudes inférieures, prenez un jour ou deux pour explorer Huaraz et habituez-vous à l’altitude.

laguna 69

Que devez-vous apporter lors de votre randonnée?

Ce n’est qu’une journée de rando. Emporter simplement les choses suivantes:

  • De la nourriture: Apportez des encas pour vous donner de l’énergie tout au long du trek. Les barres granola, les fruits secs et les fruits à coque sont excellents pour la marche. Préparez-vous aussi un petit pique-nique à savourer face à la lagune.
  • De l’eau: Apportez avec vous 2 à 3 litres d’eau et hydratez-vous bien pour éviter les risques liés au mal de l’altitude. + Apportez un rouleau de papier toilette au cas où!
  • De l’argent: Apportez 30 soles pour payer l’entrée au parc
  • De la crème solaire: Protégez-vous du soleil et portez également des lunettes de soleil et une casquette.
  • Des vêtements de pluie: pour vous protéger en cas d’averse.
  • Votre appareil photo: Ne l’oubliez pas ça serait dommage!

Que devez-vous porter durant votre Trek?

  • Portez différentes couches de vêtements: Le matin et le soir, vous devrez porter un pantalon et des manches longues (éventuellement un pull). Pendant que vous marchez, le soleil brille si bien qu’un débardeur et un short feront l’affaire. Adaptez-vous selon le temps et les températures.
  • Des chaussures de marche confortables: Aussi bien des chaussures de randonnée que des chaussures de sports fonctionnent. Sachez simplement qu’il y a une chance que vos chaussures soient mouillées ou boueuses.

Vous recherchez d’autres aventures à faire?

Si vous aimez le trekking, il y a beaucoup de superbes randonnées et excursions d’une journée que vous pouvez faire dans les environs. Consultez les meilleurs treks du Pérou pour en apprendre plus.

RÉSERVEZ LA LAGUNA 69 MAINTENANT

 

Pour réserver votre randonnée à la Laguna 69 nous vous recommandons FindLocalTrips.com, un site web de comparaison de tours opérateurs en Amérique du Sud.
flt-logo-01