Nos experts en voyage explorent les différentes façons de se rendre de l’aéroport de Lima à Miraflores et San Isidro en 2020. Transports en commun, navette de bus officielle ou taxi? Nous explorons toutes les options en détail ci-dessous. Arriving into L’aéroport international de Lima, Jorge Chávez, peut être intimidant (croyez-moi, j’y suis allé). Pour […]
Nos experts en voyage explorent les différentes façons de se rendre de l’aéroport de Lima à Miraflores et San Isidro en 2020. Transports en commun, navette de bus officielle ou taxi? Nous explorons toutes les options en détail ci-dessous.
CONSEIL RAPIDE: Si vous voyagez depuis ou vers l’aéroport de Lima, nous vous recommandons fortement d’utiliser les navettes de bus Airport Express Lima. Plus sûr et moins cher qu’un taxi, vous n’avez pas de limite de bagage et vous disposez du Wi-Fi à bord ainsi que d’un port USB sur votre siège. Airport Express Lima est idéal pour les voyageurs.
Arriving into L’aéroport international de Lima, Jorge Chávez, peut être intimidant (croyez-moi, j’y suis allé). Pour beaucoup, cet aéroport est un premier point d’entrée en Amérique du Sud depuis l’Europe, l’Australie, les États-Unis ou le Canada.
La barrière de la langue et l’usage d’une monnaie différente peuvent rendre très difficile d’explorer vos options pour vous rendre de l’aéroport de Lima à votre hôtel ou auberge à Miraflores, le quartier touristique de Lima.
Ce qui aggrave un peu les choses, c’est que Callao, le quartier où se trouve l’aéroport, est probablement la zone la plus dangereuse de Lima. Cependant, des milliers de personnes passent chaque jour par cet aéroport en toute sécurité.
Trouvez ci-dessous les différentes façons de vous rendre de l’aéroport de Lima à Miraflores et San Isidro et décidez de celle qui vous convient le mieux.
Malheureusement, il n’y a pas de transport public sûr, qui permettent aux touristes de se rendre à Miraflores et San Isidro depuis les portes de sortie de l’aéroport. Le système de transports en commun de Lima est un labyrinthe complexe, qui n’est pas du tout adapté à un voyageur avec des bagages.
Un voyage sans fin dans un bus qui roule à grande vitesse, des changements à faire entre bus et minivan (« combis »), aucun confort et pas de sécurité rendent l’option des transports publics peu raisonnable pour rejoindre votre hôtel. Un grand NON pour ma part, d’autant plus que l’aéroport est situé à Callao, un quartier célèbre pour son insécurité.
Depuis peu, Airport Express Lima offre aux voyageurs la possibilité de voyager de l’aéroport de Lima à Miraflores et San Isidro (et inversement), de manière sûre, confortable et rapide. Les bus circulent toutes les heures et si vous venez de manquer un bus, montez simplement à bord du prochain bus et profitez du WiFi gratuit à bord pendant votre attente.
Les bus sont de grands autocars de 40 places avec télévision à bord, toilettes et sièges spacieux inclinables. Les billets peuvent être achetés en ligne ou à l’intérieur de l’aéroport à un guichet officiel pour 8 USD l’aller simple ou 15 USD aller-retour.
Les billets peuvent être achetés en dollars américains ou en soles péruviens. La soute à bagages est vaste et sécurisée et tous les bus disposent d’une connexion Wi-Fi gratuite, ce qui est génial car cela vous permet d’envoyer des messages à vos amis et à votre famille pour leur dire que vous êtes arrivé en toute sécurité!
Ils ont également un superbe guide vidéo en anglais à bord donnant des conseils sur quoi faire à Lima et comment rester en sécurité au Pérou. Consultez leur site Web, car vous pouvez souvent bénéficier de réductions sur les visites et les restaurants simplement en montrant votre ticket Airport Express!
Jusqu’à récemment, c’était à peu près votre seule option pour aller de l’aéroport de Lima à Miraflores et San Isidro. Le trajet dure environ 45 minutes et des centaines de taxis opèrent chaque jour sur cette route. Le seul problème est choisir le bon taxi.
À l’intérieur de l’aéroport, juste après les douanes, il y a 3 compagnies de taxi proposant des transferts vers Miraflores et San Isidro (bien que les taxis soient loin de votre seule option) à savoir Taxi Green, Taxi Direct et Taxi 365. Vous payez un tarif forfaitaire (entre 60 et 70 soles comparé à 20 soles pour le bus) pour un taxi dont le chauffeur parle seulement espagnol. Ce sont des options relativement sûres mais restez quand même vigilent.
Après de nombreux incidents dus au comportement inapproprié des chauffeurs, Uber n’est pas une société de taxi autorisée à Lima. En conséquence, les chauffeurs Uber sont interdits à l’aéroport de Lima par les autorités locales. Uber vous permet toujours de commander un taxi, mais vous constaterez que les chauffeurs annuleront votre course après s’être fait refuser l’entrée à l’aéroport aux contrôles d’entrée. Vous pouvez avoir de la chance et votre Uber peut passer, mais en raison de problèmes de sécurité et des lois, il est fortement recommandé de NE PAS utiliser Uber à l’aéroport de Lima. Les autorités officielles de l’aéroport de Lima recommandent le service de bus officiel (Airport Express Lima) ou l’une des compagnies de taxi officielles à l’intérieur de l’aéroport de Lima (Taxi365 ou Taxi Directo).
Sinon, on peut essayer de prendre un taxi depuis l’extérieur des arrivées internationales – mais ce n’est pas une tâche facile. Il est presque impossible de faire la distinction entre les chauffeurs de taxi officiels et les chauffeurs de taxi non officiels, dont certains ont l’intention de vous voler ou de vous arnaquer. En dehors de cela, sortir de l’aéroport et héler un taxi du côté de la route principale à Callao est très déconseillé.
Dans l’ensemble, l’aéroport international Jorge Chávez de Lima peut être grand et effrayant. Faites un peu de recherche, choisissez l’option qui vous convient le mieux et allez de l’aéroport à Miraflores et San Isidro en toute sécurité!
Si vous souhaitez continuer à planifier votre voyage au Pérou, consultez où séjourner à Miraflores, Lima.