Informations mises à jour régulièrement sur l’épidémie de coronavirus, son incidence au Pérou et la façon dont vous devez préparer votre voyage à travers le pays. Commençons par dire qu’il n’y a aucune raison de s’inquiéter du Coronavirus pour votre voyage au Pérou. Les dernières données sur le coronavirus Le coronavirus est-il présent au Pérou? […]
Informations mises à jour régulièrement sur l’épidémie de coronavirus, son incidence au Pérou et la façon dont vous devez préparer votre voyage à travers le pays.
Commençons par dire qu’il n’y a aucune raison de s’inquiéter du Coronavirus pour votre voyage au Pérou.
Quelques cas ont été recensés au Pérou mais le nombre de personnes malades est extrêmement bas. Trouvez les chiffres exactes ici et là.
Les autorités péruviennes ont publié le budget et le plan d’action mis en œuvre pour faire face au virus:
Un hôpital mobile a été installé à l’aéroport de Lima pour évaluer les personnes à leur arrivée, et neuf autres hôpitaux devraient être ouverts si l’impact du virus augmente.
Vous êtes déjà à Lima au Pérou? Le Centre d’Information Touristique (situé au 799, avenue José Larco à Miraflores) offre des informations gratuites et utiles à tous les voyageurs au Pérou. Vous pouvez vous y rendre entre 09h00 et 21h00.
L’avis officiel de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) est qu’il n’est pas nécessaire de suspendre tout projet de voyage. Vous n’avez pas plus de risques pendant votre voyage qu’en restant chez vous. Au Pérou, le nombre de cas est même étonnamment bas. Vous êtes probablement plus en sécurité ici qu’en France ou en Europe.
Étant donné que le virus n’est PAS transmis par l’air et grâce à une ventilation spécialisée dans les avions conçus pour nettoyer et ventiler l’air, le transport aérien n’est pas être une source de préoccupation.
Le virus peut survivre jusqu’à 30 minutes sur une surface et vous ne pouvez pas contracter le virus si vous n’avez pas été en contact avec quelqu’un qui en est porteur ou quelqu’un qui en est malade.
Étant donné que le virus se transmet par les gouttes, assurez-vous de bien vous laver les mains et de vous couvrir la bouche lorsque vous toussez et éternuez.
NE TOUSSEZ PAS ni n’éternuez, sans vous couvrir avec un mouchoir ou votre coude. Vous devez jeter le mouchoir immédiatement et vous laver les mains. Si vous éternuez ou toussez dans votre main, vous devez également vous laver les mains.
Vous devez également suivre les précautions d’hygiène alimentaire appropriées. Avant de cuisiner, vous devez vous laver les mains, laver les légumes et les ustensiles avant de les utiliser et vous assurer que tous vos aliments sont bien cuits.
L’utilisation de masques est très efficace pour les personnes déjà affectées par la maladie. Malheureusement, pour ceux qui ne sont pas infectés, les masques ne fonctionnent pas pour empêcher la propagation de l’infection.
Le conseil officiel est d’éviter les achats nerveux de matériel de santé comme les masques et de les mettre à la disposition de ceux qui en ont besoin: les personnes infectées par le virus et le personnel médical.
N’oubliez pas que le virus se transmet par les gouttes, donc lavez-vous les mains et utilisez un gel à base d’alcool pour vous protéger plus efficace.
Comme vous pouvez le voir, la principale recommandation est de vous laver les mains avec du savon et de l’eau pendant au moins 40 secondes. Les mains doivent être frottées entre les doigts et chaque doigt séparément, ainsi que le bout des doigts contre les paumes pour laver l’intérieur des ongles. Cette infographie montre très bien quelle est la bonne technique pour se laver les mains.
Lavez-vous les mains et surveillez votre santé pour détecter tout symptôme pouvant apparaître. Si vous êtes vraiment inquiet, essayez de rester chez vous jusqu’à 2 semaines . Si d’ici là il n’y a eu aucun nouveau symptôme, tout va bien. Si vous commencez à ressentir des symptômes tels que de la fièvre et un essoufflement, consultez un médecin.
Si vous présentez des symptômes d’infection causé par le coronavirus, appelez votre centre médical local. Ils devraient vous donner des conseils sur le meilleur endroit où aller. Ensuite, vous pouvez porter l’un des masques pour vous rendre au centre médical. Essayez de ne pas tousser près de qui que ce soit et gardez une distance minimale de 2 mètres avec les autres personnes.
85% des cas sont bénins et les gens peuvent se rétablir à la maison . Certaines personnes sont plus à risque, comme les personnes âgées ou les personnes ayant des problèmes respiratoires préexistants.
S’ils vous disent que vos symptômes sont légers, mais durent plus de 2 semaines ou si vous avez du mal à respirer, consultez à nouveau un médecin.